top of page

INVESTISSEURS

Corstim propose des solutions thérapeutiques innovantes visant à restaurer des fonctions cérébrales indispensables chez des personnes atteintes de désordres neurologiques.

Depuis 2019, Corstim travaille sur une solution de traitement par stimulation cérébrale pour restaurer les capacités de communication de personnes devenues aphasiques après un AVC. Nous proposons un traitement personnalisé pour chaque personne. Notre approche :

Image tablette elephant.jpg

1) Un outil d'évaluation des capacités de communication : pour déterminer si la personne prononce, lit ou interprète correctement un mot, une phrase ou une image

=> une tablette numérique intelligente

2) Un logiciel d'analyse des dynamiques corticales :

pour visualiser et interpréter avec précision l'activité cérébrale de la personne lorsqu'elle communique

=> depuis un électroencéphalogramme

image carte cérébrale.jpg
Casque EEG.png

3) Un dispositif de stimulation cérébrale :

pour délivrer de petites impulsions électriques dans certaines zones du cerveau et restaurer les fonctions cérébrales liées à la communication

=> un casque avec des électrodes

Corstim souhaite proposer aux personnes aphasiques une solution de traitement complète et personnalisée (diagnostic, rééducation, bilans). Notre objectif est de leur permettre de se rééduquer depuis chez eux, en autonomie. Le suivi et la personnalisation de leur séances de rééducation étant réalisé par les centres de rééducation et les orthophonistes :

image parcours soins patient aphasique.jpg

Nous prévoyons de commercialiser notre solution de traitement aphasie en 2026, le temps d’obtenir les certifications nécessaires auprès des autorités européennes et américaines.

Quid de nos revenus avant 2026 ?

Sur la base de notre logiciel propriétaire d’analyse des dynamiques corticales, nous commercialiserons fin 2023 un service de cartographie cérébrale destiné aux laboratoires et aux centres R&D. Ce service générera suffisamment de revenus pour Corstim pour soutenir son développement et atteindre l’équilibre financier en 2028, avant la montée en puissance des ventes de la solution de traitement aphasie.

Et après l'aphasie ?

Corstim développera à l'horizon 2028-2030 de nouveaux traitements pour d'autres atteintes neurologiques comme les troubles moteurs ou encore le déclin cognitif.

Quels sont nos besoins de financements aujourd’hui ?

Depuis sa création en 2019, Corstim a obtenu près de 900K€ de financements (fonds propres, obligations...). Nous recherchons 3M€ d’apports en fonds propres pour Juin 2023, répartis entre Business Angels et fonds d’investissement.

   Cette opération nous permettra de :

  • Mener la dernière étude de la Preuve de Concept (POC)

  • Mettre en place le Système de Management de la Qualité (SMQ)

  • Finaliser et déployer notre offre de service cartographie cérébrale

  • Finaliser le prototype d’outil d’évaluation de la communication

  • Finaliser le prototype du dispositif de stimulation cérébrale

  • Entamer le processus de certification CE et FDA

Contacter Bruno Chevallier, Président de Corstim

Merci pour votre message, je vous recontacte très vite
bottom of page