ÉTUDE

corstim est une start-up scientifique qui souhaite aider les personnes atteintes d’aphasie à la suite d'un accident vasculaire cérébrale (AVC). Pour cela nous réalisons une étude scientifique qui vise à mieux comprendre l’activité cérébrale générée lorsqu’une personne parle. En particulier nous voulons mettre en évidence des différences entre une personne aphasique et une non aphasique.

Nous recherchons des personnes près de Montpellier!

Pour cela nous invitons toute personne volontaire et répondant aux critères d'inclusion à participer à l’étude et nous vous en serions fortement reconnaissants.

Critères d'inclusion :

  • Droitier/Droitière 

  • Langue maternelle française

  • Pas d’addiction (psychotropes, neuroleptiques) 

  • Absence de troubles neurologiques, psychiatriques ou cognitifs ​

Âge et sexe des participants : 

  • Femme 57 ans 

  • Homme 65 ans

  • Homme 50 ans

  • Homme 29 ans

Cette étude comporte une seule expérience d’une durée de 30 minutes. Au cours de cette expérience vous serez amené(e) à prononcer le nom de plusieurs images affichées une par une sur un écran.

Pendant ce temps-là votre voix sera enregistrée à l’aide d’un microphone et votre activité cérébrale grâce à un électroencéphalogramme. L’électroencéphalogramme est composé de plusieurs électrodes disposées sur votre tête, c’est un outil de mesure très courant en neurosciences et cela ne provoque aucune gêne ni douleur.

Ces données précieuses nous ferons avancer dans la compréhension de l’aphasie. L’objectif à plus long terme sera de pouvoir proposer de nouvelles solutions de rééducation aux personnes aphasiques pour leur permettre de s’exprimer avec plus de facilité et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Si vous êtes intéressé pour prendre part à nos recherches, vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous. Certains critères sont requis pour participer à l’étude, nous vous les communiquerons après une première prise de contact.

Merci pour votre envoi !

Participez à l'étude